Comédienne - auteure de projets en
espace public // Critique - journaliste culturelle # Actress - author of projects in public spaces // Critic -
Cultural jornalist # Actriz -
autor de proyectos en espacio público // Crítico - periodista
cultural
Après un DEUG d’Histoire, une Licence de Théâtre, un DU de Didactique Des Langues, un diplôme de Journalisme à l’EJCAM, un Master 1 d’Arts du Spectacle, elle intègre la FAI-AR, Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue.
En parallèle de ses différentes
études, elle part en Malaisie à l’Actor’s Studio de Kuala Lumpur pour monter The Importance of Being Ernest d’Oscar Wilde.
A New-York, elle séjourne quelques temps à FACT, Université Franco-Américaine de
Cinéma et de Théâtre. A Ouagadougou, elle apprend « la diarrhée verbale » et
l’écriture compulsive du plateau avec Dieudonné Niangouna. En fil rouge, depuis 2002, elle travaille régulièrement au Mexique avec le collectif Veintevaros
Poducciones.
En 2002, elle monte sa première
compagnie le Collectif TIF (Théâtre
Interventionniste Festif). De 2003 à 2006, elle tourne en France et en Europe
avec Les Champs d’Amour du Théâtre dela Mezzanine. De 2007 à 2009, elle devient journaliste culturel pour différents
journaux et sites web (La Marseillaise, Tribune du Sud, spectacles.fr,
evene.fr…).
En 2009, elle revient à
la création en tant qu’auteur-performeuse et entame un triptyque
artistico-médiatique sur le Suicide. En 2010, elle crée sa compagnie LaConflagration pour y développer ses projets prétendus inclassables. Activiste
et révoltée, la « Conf’ » s’attaque à des questions de société, sur des sujets
politiques et éthiques. Elle y développe actuellement 3 projets : l’IPI – Institut de
Psychopompe-funébrisme International, pour (ré)inventer des rituels funéraires
laïques, #StéRéO-tYpeS# - dispositif
artistique de réflexion sur les idées reçues, et Icare – œuvre labyrinthique entre l’élévation et la chute.
Formation FRANCE // Training -
Formación
F.A.I.A.R. : Formation
Avancée Itinérante des Arts de la Rue
Licence + Master 1
Arts du Spectacle : Théâtre
Cascades et survie
Théâtrale, Carnage
Productions
Le Clown, Laetitia Decker, Le Samovar
Stanislas Nordey &
Valérie Lang, TNB
La disponibilité de
l’acteur, François
Cervantes
L’acteur devant la caméra, Le Magasin
L'acteur et le texte, Cours Florent
Critique –
journaliste culturelle
D.U. de JOURNALISME Presse magazine EJCM / bac+3
F.L.E. -- Français
Langue Etrangère
D.U. Didactique Des Langues /
bac+ 3
Formation
INTERNATIONALE //Training - Formación
Déambulation : du sacré au profane / Théâtre Nomade, Salé, Maroc
FACT (Université Franco-Américaine de Cinéma et de Théâtre) / New York, USA
LANGUES // Languages - idiomas
Espagnol : bilingue
Anglais : courant
BREVETS // Patentes - DiplomasPSC1: Prévention & Secours Civiques niveau 1
BAFA : Handicap et difference / Petite Enfance