CV


Comédienne - auteure de projets en espace public // Critique - journaliste culturelle # Actress - author of projects in public spaces // Critic - Cultural jornalist # Actriz - autor de proyectos en espacio público // Crítico - periodista cultural


Après un DEUG d’Histoire, une Licence de Théâtre, un DU de Didactique Des Langues, un diplôme de Journalisme à l’EJCAM, un Master 1 d’Arts du Spectacle, elle intègre la FAI-AR, Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue.


En parallèle de ses différentes études, elle part en Malaisie à l’Actor’s Studio de Kuala Lumpur pour monter The Importance of Being Ernest d’Oscar Wilde. A New-York, elle séjourne quelques temps à FACT, Université Franco-Américaine de Cinéma et de Théâtre. A Ouagadougou, elle apprend « la diarrhée verbale » et l’écriture compulsive du plateau avec Dieudonné Niangouna. En fil rouge, depuis 2002, elle travaille régulièrement au Mexique avec le collectif Veintevaros Poducciones.

En 2002, elle monte sa première compagnie le Collectif TIF (Théâtre Interventionniste Festif). De 2003 à 2006, elle tourne en France et en Europe avec Les Champs d’Amour du Théâtre dela Mezzanine. De 2007 à 2009, elle devient journaliste culturel pour différents journaux et sites web (La Marseillaise, Tribune du Sud, spectacles.fr, evene.fr…).

En 2009, elle revient à la création en tant qu’auteur-performeuse et entame un triptyque artistico-médiatique sur le Suicide. En 2010, elle crée sa compagnie LaConflagration pour y développer ses projets prétendus inclassables. Activiste et révoltée, la « Conf’ » s’attaque à des questions de société, sur des sujets politiques et éthiques. Elle y développe actuellement 3 projets : l’IPI – Institut de Psychopompe-funébrisme International, pour (ré)inventer des rituels funéraires laïques, #StéRéO-tYpeS# - dispositif artistique de réflexion sur les idées reçues, et Icare – œuvre labyrinthique entre l’élévation et la chute.

Formation FRANCE // Training - Formación 
F.A.I.A.R. : Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue
Licence + Master 1 Arts du Spectacle : Théâtre
Cascades et survie Théâtrale, Carnage Productions
Le Clown, Laetitia Decker, Le Samovar
Stanislas Nordey & Valérie Lang, TNB
La disponibilité de l’acteur, François Cervantes
L’acteur devant la caméra, Le Magasin
L'acteur et le texte, Cours Florent

Critique – journaliste culturelle
D.U. de JOURNALISME Presse magazine EJCM / bac+3

F.L.E. -- Français Langue Etrangère
D.U. Didactique Des Langues / bac+ 3

Formation INTERNATIONALE //Training - Formación

Déambulation : du sacré au profane / Théâtre Nomade, Salé, Maroc
FACT (Université Franco-Américaine de Cinéma et  de Théâtre) / New York, USA


LANGUES // Languages - idiomas
Espagnol : bilingue
Anglais : courant

BREVETS // Patentes - Diplomas
PSC1: Prévention & Secours Civiques niveau 1
BAFA : Handicap et difference / Petite Enfance